6 heures avec le peuple iranien / ھمبستگى با خلق ایران

De l’empire perse 500 ans avant J.C à l’Iran du 20e siècle et l’avènement du régime de la République islamique… Où en sont et où vont les Iranien·nes aujourd’hui ?
14h30 : Accueil et présentation de la journée par les organisateurs 14h45 : “De Cyrus fondateur de l’empire perse à l’Iran contemporain”, par Pierre Briant, professeur honoraire au Collège de France. 15h45 : Film “Répressions et Résistances aujourd’hui en Iran” 16h45 : Pause thé table de presse 17h15 : “Situation économique, (géo)politique et résistances sociales” avec Akbar Zekavati, militant iranien en exil. 18h : “Femmes iraniennes en résistance” avec Sara Salami, militante féministe, membre de l’association “Solidarité Socialiste avec les travailleurs en Iran” (France). 18h45 : débat 19h15 : repas iranien.
Participation aux frais libre
Org. Iran Solidarité, Ligue pour la Défense des Droits de l’Homme en Iran, Centre d’Information Inter-Peuples, Ligue des Droits de l’Homme Grenoble Métropole.
Grenoble, MDH Chorier-Berriat
10 rue Le Châtelier
Tram A et B, arrêt St Bruno

Read on source website...

Author: CRIC-Grenoble.info

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !... Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, occulte les problèmes sociaux majeurs, ne parle jamais de leurs causes, n’autorise jamais des analyses réellement critiques, et ne relaie jamais les luttes sans les manipuler, les marginaliser ou les criminaliser. Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas reconnaître notre réalité dans cette marée médiatique et à penser qu’il est urgent de multiplier les sources de contre-information et de relayer des analyses critiques, des témoignages de réalités vécues, des outils et des informations sur les luttes existantes.