L’abbé Pierre artiste

Jusqu’au 12 novembre, la Fondation Abbé Pierre présente l’exposition itinérante « Feuilles éparses. L’abbé Pierre artiste » à la Fondation Carzou de Manosque (7-9 boulevard Elemir Bourges). A travers une centaine de documents – croquis, aquarelles, peintures à l’huile, pastels, dessin, photographies, poèmes et citations – reproduits fidèlement, elle met en lumière un aspect méconnu de la personnalité de l’abbé Pierre : un artiste aux multiples talents. Chaque partie est accompagnée de courtes vidéos d’interviews de l’Abbé et d’anecdotes racontées par Laurent Desmard, son ancien secrétaire particulier et actuel président de la Fondation Abbé Pierre, et Jean Rousseau, président du Centre Abbé Pierre Emmaüs. Infos : https://www.fondation-abbe-pierre.fr/actualites/feuilles-eparses-labbe-pierre-artiste
Le 29 octobre, lancement du nouveau site du Ravi. N’attendez pas pour vous abonner à notre offre intégrale (abo papier, 11 numéros par an + web illimité) en cliquant ici…

Read on source website...

Author: LeRavi.org

Le Ravi est un journal mensuel fondé en 2003, qui examine d'un œil attentif la vie politique, sociale, culturelle, et l’actualité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Tiré à 5000 exemplaires, il mélange enquêtes et satire, articles et dessins. Le dessin de presse et la caricature y tiennent une part importante, tandis que les journalistes de l'équipe scrutent l'actualité locale. Journal indépendant, résolument acteur du monde de l'économie sociale et solidaire, et premier journal en France à se revendiquer du Slow Media, Le Ravi est édité par l’association « La Tchatche » (à Marseille). Il paraît chaque premier vendredi du mois et s'achète en kiosque (sur toute la région) ou par abonnement (dans toute la France… et ailleurs).