Grève départementale DDFIP du 14 octobre 2019

Même si les lignes semblent légèrement bouger actuellement suite aux fortes mobilisations des agents, des élus et des organisations syndicales, rien n’est encore acquis et le chemin est encore long d’ici au retrait du projet de “géographie revisitée” maintenant appelé “nouveau réseau de proximité”.
Plus que jamais, les agents des finances publiques restent mobilisés et unis pour un réel service public des finances de proximité et de qualité, en lien avec les usagers et les collectivités.
Ils continuent également de dénoncer la brutalité de ce projet qui génère de fortes inquiétudes voire des dépressions chez les agents.
Ils continueront de se battre pour qu’aucun d’entre eux ne soit laissé au bord du chemin.

Author: CRIC-Grenoble.info

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !... Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, occulte les problèmes sociaux majeurs, ne parle jamais de leurs causes, n’autorise jamais des analyses réellement critiques, et ne relaie jamais les luttes sans les manipuler, les marginaliser ou les criminaliser. Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas reconnaître notre réalité dans cette marée médiatique et à penser qu’il est urgent de multiplier les sources de contre-information et de relayer des analyses critiques, des témoignages de réalités vécues, des outils et des informations sur les luttes existantes.