Un membre du collectif Désarmons-les ! interpellé violemment à Montpellier

Hier [samedi 28 septembre], aux alentours de 16h, lors de l’acte 46 des gilets jaunes, un membre du collectif Désarmons-les !, s’est fait violemment interpeller. Nous appelons à un rassemblement de soutien cette après midi devant le commissariat à 17h.

Communiqué du collectif Désarmons-les ! initialement publié ici.
Hier, aux alentours de 16h, lors de l’acte 46 des gilets jaunes, devant le Polygone à Montpellier, IanB, membre du collectif Désarmons-les !, s’est fait violemment interpeller.
On nous relate plusieurs faits de violences au même endroit : des coups de matraque qui visaient une observatrice LDH et des personnes qui, dans le passé, ont déjà été mutilées ou blessées par la Police. De manière générale et pour tous, on nous relate un contexte très violent, anxiogène et paniquant.
D’après le témoignage, notre camarade était simplement posté devant un magasin. Il semblerait que la Police s’adonne à viser celles et ceux qui les observent, qui rendent compte de leurs violences.
Nous dénonçons à nouveau les pratiques de cette police violente et barbare.
Aujourd’hui notre camarade a été placé en garde à vue de manière totalement arbitraire.
Nous appelons à nous envoyer vos témoignages vidéos et photos de l’interpellation et du contexte dans lequel elle a eu lieu à l’adresse desarmons-les@riseup.net.
Et nous appelons à un rassemblement de soutien cette après midi devant le commissariat à 17h.

Author: LePressoir-Info.org

Ce site est un site d’information coopératif ouvert dans lequel chacun(ne) peut écrire un article, géré par un collectif d’individus indépendant de tout parti politique, syndicat et autre chapelle. A travers la diffusion d’informations, récits des luttes en cours à Montpellier et ses alentours, il s’inscrit dans une perspective de lutte de classes et contre toutes les hiérarchies.