Lancement de « Notre pain est politique » le 4 octobre à la Parole Errante

 
Le premier livre des Éditions de la dernière lettre est disponible en librairie. Vous pouvez en découvrir le sommaire sur cette page.
 
Dans le cadre du festival des cantines autogérées, les Éditions de la dernière lettre et le Groupe blé de l’Ardear Aura présenteront « Notre pain est politique. Les blés paysans face à l’industrie boulangère » le vendredi 4 octobre à la Parole Errante, 9 rue François Debergue à Montreuil.
La présentation sera suivie d’un concert, programme précis du festival à venir.
Lire la suite

Read on source website...

Author: Zite.fr

Au printemps 2009 sortait le premier numéro d’un canard-tortue imaginé par une bande de joyeux déserteurs. Installée chez des éleveurs du Tarn, la rédaction inaugurait le principe de l’itinérance : s’immerger dans la réalité d’un territoire, pour un mois au moins, enquêter collectivement, s’égarer et nouer des liens, prendre part aux luttes ; et, à partir de ces ingrédients, fabriquer, à prix abordable, une belle revue d’analyse critique de deux cents pages qui donne la parole à des gens qu’on entend peu, et où le dessin et la photo occupent une grande place. Pour chaque année, un numéro. Pour chaque lieu d’enquête, un grand thème.