Un ministre israélien menace de liquider les leaders du Hamas

Les autorités d’occupation israéliennes ont menacé de liquider les leaders de Hamas lors de la prochaine agression sur la bande de Gaza, attribuant la responsabilité des dernières attaques sur le siège de séparation entre Gaza et les territoires occupés en 1948, au mouvement du Hamas.

Selon la radio israélienne, le ministre des affaire étrangères Yisrael Katz, a déclaré que Hamas est responsable de toutes les opérations militantes et qu’il faut savoir « qu’on vit dans une réalité où Israel travaille pour limiter la force du Hamas, pour éradiquer la menace des tunnels et pour améliorer la situation sécuritaire ».

Revenant sur les dernières opérations d’infiltration qui ont fait le martyr de cinq Palestiniens, Katz a reconnu que l’occupant israélien « ne peut pas supporter cette réalité » et que son gouvernement est désormais devant deux situations « la situation actuelle où on se limite à répliquer à toute opération dans la bande de Gaza, et une situation où on va passer à la guerre, des missiles tomberont sur Israel, on travaillera à battre Hamas ».

« Israel peut renverser le régime du Hamas, notre politique est désormais claire : on réplique à toute activité » mais, a ajouté Katz, le moment où Israel passera à une réplique radicale « les leaders du Hamas ne trouveront pas d’immunité ».

https://french.palinfo.com/53375

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Alter Info
l’Information Alternative

Read on source website...

Author: AlterInfo.net

L'information alternative. Journal d'opinion en ligne. ISSN : 1773-0163 / CNIL déclaration n° 1070854. Le site a vu le jour en janvier 2005 à une l'initiative personnelle et individuelle de son concepteur. - Alter Info Apa Agence de presse associative Le 1 juin 2006, Alter Info change de dimension et devient une agence de presse associative inscrite au Registre des Associations du Tribunal de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73.