Un F-18 de l’OTAN s’approche de l’avion d’un ministre russe… et se fait repousser (VIDEO)

L’agence Tass rapporte, le 13 août, qu’un avion de combat F-18 de l’OTAN a tenté de s’approcher de l’appareil transportant le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. L’incident s’est produit au-dessus des eaux internationales de la mer Baltique.
L’escorte de deux avions russes Soukhoï Su-27 est intervenue pour forcer le jet de l’Alliance atlantique à s’éloigner, selon le constat d’un journaliste de TASS qui était à bord de l’appareil officiel du ministre.
Dans une vidéo diffusée par le ministère russe de la Défense, on voit le F-18 s’approcher très près avant qu’un des Soukhoï ne commence ses manœuvres de protection et d’interception.

Sergueï Choïgou se rendait à Kaliningrad, une enclave de la Fédération de Russie située entre la Pologne et la Lituanie, pour participer à une cérémonie, et à la pose de la première pierre d’une extension de l’Académie navale de Nakhimov.
Lire aussi : Un rapport de l’OTAN révèle la présence d’armes nucléaires américaines en Europe

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.