Le local de critique sociale Le Rémouleur ferme ses portes

La fin d’une expérience qui aura duré 8 ans.
Texte du collectif.
Certain·e·s le savent déjà, d’autres peut-être pas, mais le collectif du Rémouleur a décidé de cesser ses activités et de fermer le local. Cette décision est collective, partagée. Eh oui, après 8 ans de débats, de rencontres, de projections et de permanences, nous avons décidé de fermer une page d’histoire de lutte et d’auto-organisation bagnoleto-montreuilloise.
Les raisons sont multiples et simples : un loyer très cher, des envies différentes, moins d’énergies et de temps à dédier à l’organisation du lieu, notamment pour cause d’investissement dans les grosses mobilisations de cette année, désirs de s’ouvrir à d’autres expériences et envies…
Voilà.
Merci à tout le monde d’avoir participé à la vie du local au long de toutes ces années, d’avoir proposé des activités ou juste d’être passé·e·s !
Nous espérons de nous croiser bientôt à Paris, en banlieue ou ailleurs.
Le collectif du Rémouleur

Read on source website...

Author: Paris-luttes.info

Paris-luttes.info, un site d’infos anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire. Ce site internet est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans Paris et ses banlieues. Il s’inscrit dans une perspective anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages et appels à agir.