Pour avoir The Conversation sur votre téléphone !

The Conversation France, CC BYVous voulez continuer à lire sur votre portable des articles écrits par des chercheurs, en collaboration avec des journalistes confirmés, pour une information de qualité, même pendant vos vacances ?

Rien de plus simple ! Il suffit de créer un raccourci vers le site web de The Conversation France, sur votre téléphone, Apple ou Android. Quelques étapes suffisent pour y parvenir.

Pour un téléphone sous Android ou BlackBerry OS

Ouvrez votre moteur de recherche, puis rendez-vous sur le site web de The Conversation France.
Ouvrez le menu (les trois petits points en haut à droite de la page). Puis, cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».
Une boîte de dialogue va alors s’afficher, et vous pourrez changer, si besoin, l’intitulé de votre onglet/page.

Android application.
Lou Biasutto, CC BY-SA
Pour un téléphone sous iOS

Ouvrez Safari, puis rendez-vous sur le site web de The Conversation France.
Appuyez sur l’icône de partage en bas de votre écran.
Choisissez « Sur l’écran d’accueil »
Une boîte de dialogue va alors s’afficher. Vous pouvez là aussi modifier le nom qui apparaîtra sous l’icone. Puis validez en appuyant sur « Ajouter » !

iOS application.
Lou Biasutto, CC BY-SA
Ne manquez plus l’actualité de The Conversation France. Emmenez votre média favori avec vous tout l’été, sur votre téléphone, grâce au raccourci vers le site !

Read on source website...

Author: TheConversation.com

The Conversation est un média en ligne collaboratif et une association à but non lucratif. Notre objectif : faire entendre la voix des enseignants-chercheurs dans le débat citoyen. Éclairer l'actualité par de l'expertise fiable, fondée sur des recherches, est la seule mission de notre association. Nous sommes un média d'actualité, reconnu par la profession, gratuit et sans publicité. Un site d'information générale grand public animé par une rédaction de 12 journalistes–chefs de rubrique. Nos journalistes commandent des articles aux chercheurs et universitaires, les éditent avec leurs auteurs, les défendent sur les réseaux sociaux et peuvent aussi les traduire (en anglais et espagnol surtout) pour les faire rayonner hors de France. À chaque étape, l'auteur garde le contrôle total de ce qu'il écrit.