Stop à la 5G !

Nous assistons aujourd’hui à une compétition féroce entre les USA, la Chine, l’Inde, la Corée et l’Europe pour savoir qui sera le leader de la technologie 5G. La 5G a pour objectif de permettre le développement de l’internet des objets connectés. Ca va du lave-linge au réfrigérateur en passant par la brosse à cheveux ou la voiture autonome.
Nous assistons aujourd’hui à une compétition féroce entre les USA, la Chine, l’Inde, la Corée et l’Europe pour savoir qui sera le leader de la technologie 5G.
La 5G, c’est quoi ?
La 5G c’est la 5ème génération de communication sans fils qui fonctionne avec de très hautes fréquences (ondes millimétriques) très supérieures, à celles de la 4G. Il est impossible d’imaginer la densité prévue des émetteurs de radiofréquences. Outre les millions de nouvelles stations de bases terrestres 5G qui seront installées et les 20 000 nouveaux satellites qui seront lancés dans l‘espace, 200 milliards d’objets émetteurs, selon certaines estimations, feront partie de l’internet des objets d’ici 2020, et un billion d’objets quelques années plus tard.
Les industriels de la télécommunication déploient un lobbying effréné auprès des états pour accéder aux autorisations nécessaires.
Déjà une partie de la communauté scientifique et médicale, alerte sur les dangers d’une telle technologie. L’appel de Fribourg était signé par plus de 3000 médecins, en 2015 215 scientifiques de 41 pays faisaient part de leurs préoccupations aux Nations Unies et à l’OMS. Faisant valoir que de « nombreuses publications récentes ont montré que [les champs électromagnétiques] CEM affectent les organismes vivants à des niveaux bien inférieurs à ceux que préconisent la plupart des lignes directrices internationales et nationales ». Plus de 10 000 études scientifiques publiées montrent les dommages du rayonnement de radiofréquence causés à la santé humaine.
Ces effets prennent diverses formes, notamment :
Palpitations cardiaques, altération de l’expression génique, altération du métabolisme, altération du développement, altération du développement des cellules souche, cancers, maladies cardiovasculaires, lésions de l’ADN, incidence sur le bien-être général, multiplication du nombre de radicaux libres, difficultés d’apprentissage et pertes de mémoire, infertilité et altération de la qualité du sperme, fausse couche, dommages neurologiques, obésité et diabète, stress oxydant.
Parmi les effets sur les enfants, il est mentionné l’autisme, le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA) et l’asthme.
Les dommages impactent également divers végétaux et la faune de même qu’aux animaux de laboratoire, notamment : les fourmis, les oiseaux, les forêts, les grenouilles, les mouches à fruits, les abeilles, les insectes, les mammifères, les souris, les végétaux, les rats, les arbres.
Ça va servir à quoi ?
La 5G a pour objectif de permettre le développement de l’internet des objets connectés. Ce qui va générer un marché exponentiel pour les industriels de tous les secteurs. Ca va du lave-linge au réfrigérateur en passant par la brosse à cheveux ou la voiture autonome. Pour cette dernière, grâce au compteur Linky, il sera possible de fixer une taxe supplémentaire au prix de l’électricité, pour compenser la taxe sur les carburants.
En effet, le compteur/capteur Linky est la 1ère brique de la technologie 5G, grâce au boitier incorporé [émetteur radio Linky] ERL qui permettra la connexion de tous les appareils équipés d’une puce électronique. Cela créera des emplois, certes, mais en détruira bien plus encore et un chômage de masse verra le jour sur toute la planète.
Le fait même que cette technologie soit entre les mains des tenants des multinationales et de leurs valets, les dirigeants politique, un contrôle de masse pourra alimenter les différents fichiers des services de renseignements.
Le déploiement de cette technologie funeste, nécessite l’exploitation de terre rares afin dans extraire les métaux qui composent les objets connectés. La production d’électricité nécessaire pour alimenter les besoins de tout ce système ne pourra se faire qu’en construisant des réacteurs nucléaires supplémentaires.
Conclusion provisoire
Toutes ces innovations, que l’on présente comme le progrès incontournable, n’est rien moins qu’un projet qui entraine la planète et la civilisation vers le chaos ou pour le moins à des sociétés totalitaires.
Aucune étude épidémiologique sur l’impact à court, moyen et long terme n’a été menée sur le vivant, ni sur l’environnement. L’avidité du système capitaliste à goinfrer ses actionnaires déjà repus, ainsi que la classe politique imbue de ses prérogatives de pouvoir vont contribuer à la destruction de toute vie sur terre.
C’est pourquoi il est impératif de s’organiser pour résister à ce crime contre l’humanité pour les raisons ci-dessus.
Nous ne sommes ni « de sombres complotistes » ni « de présumés gauchistes », nous voulons simplement vivre comme le précise la déclaration universelle des droits de l’homme : « tout individu a droit à la vie et à la sûreté de sa personne » (art. 3)
Résistance !
Ce texte comporte de nombreux extraits de l’appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace.
Contact : stoplinkyrivesaltes@free.fr

Read on source website...

Author: Mars-Infos.org

MIA est un média libre, anti-capitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire, sur Marseille et ses alentours. Ce site a vocation à relayer les informations et événements s’inscrivant dans cette perspective. Il est animé et modéré par un collectif autonome de tout syndicat et de tout parti politique et se passe allègrement de la présence de professionnels des médias.