Parler d’écologie aux jeunes : pas facile, racontent les profs

Alors que la jeunesse marche régulièrement pour le climat, des professeurs essaient d’intégrer l’écologie aux programmes scolaires. Mais il n’est pas toujours facile de sensibiliser les élèves à ces thématiques. Exemple dans un collège à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), reportage
Ils sont des milliers à descendre dans les rues tous les mois. Des milliers à brandir leurs pancartes colorées, teintées d’humour noir, qui demandent « plus de pingouins sur la banquise, moins de (…)

Lire la suite

Reportage

/
Pédagogie Education,
Écologie et quartiers populaires

Read on source website...

Author: Reporterre.net

Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre. Dans toutes ses dimensions signifie que pour nous, l’écologie est politique, et ne peut se réduire à des questions de nature et de pollution - même si nous suivons attentivement ces questions vitales. L’écologie engage le destin commun, engage l’avenir, sa situation découle largement des rapports sociaux : c’est donc bien une écologie politique et sociale que Reporterre présente et discute. Impartial et non partisan, Reporterre est en empathie avec les mouvements écologiste, altermondialiste, et alternatif. Sa vision de la situation présente de la planète est que la crise écologique en est le problème fondamental. Il entend aussi relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.