Lumières d’Afriques » atterrit au Musée Mohammed VI

Après l’étape du Maroc, premier pays nord-africain à l’accueillir, l’exposition qui a déjà été présentée dans dans six pays différents, se poursuivra son en Tunisie, au Kenya et aux États-Unis.

Initiée par l’ONG African Artists for Development (AAD), l’exposition « Lumières d’Afriques » regroupe 54 artistes africains de renommée mondiale, dans l’une des salles d’exposition les plus discrètes du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain (MMVI). L’expo qui se poursuit jusqu’au 15 août prochain est une réflexion autour de la question de l’accès à l’énergie. Ainsi, peintres, sculpteurs, vidéastes et photographes s’unissent pour décliner leurs visions colorées et lumineuses du continent. «L’objectif de cette exposition est clair : sensibiliser par un geste artistique exceptionnel à l’enjeu essentiel que constitue la couverture complète de l’Afrique en électricité avec des réseaux efficaces s’appuyant sur des technologies durables», souligne Gervanne Leridon, co-présidente de AAD, ajoutant que « le but ultime est que cette exposition devienne un jour le symbole de cette prise de conscience et d’un engagement continental pour une nouvelle croissance respectueuse de l’individu de la planète et du climat ».

Inaugurée le 2 avril dernier, l’expo met en lumière l’une des problématiques essentielles du développement du continent, à savoir la part importante de pays africains encore privés d’accès à l’énergie. Il n’y a pas d’avenir, de croissance ou de progrès sans électricité.
L’article Lumières d’Afriques » atterrit au Musée Mohammed VI est apparu en premier sur Le Canard Libéré.

Read on source website...

Author: LeCanardLibere.com

Lecanardlibéré.com, est le premier hebdomadaire satirique marocain paraissant le vendredi.