EAU – TISME

[GALLERY] EAU – TISME

Bordeaux, FRANCEOctobre 2017

Photos : Marion VACCA

« Mathéo, Vincent, Zakhar et Ringo ont entre 12 et 18 ans et sont atteints de Troubles du Spectre Autistique avec déficience intellectuelle. La France a de sérieux efforts à fournir concernant la prise en charge des personnes présentant ce type de trouble par rapport aux autres pays. En effet, l’histoire française a été marquée par une culpabilisation de la famille, notamment de la mère, par le courant psychanalytique. Il faut savoir que les personnes présentant ces troubles, sont très sensibles à leur environnement et notamment aux sons qui les entourent. J’ai remarqué que ces enfants étaient très à l’aise dans le milieu aquatique et qu’ils semblaient plus joyeux dans cet élément que sur terre. L’eau leur permet de mieux prendre conscience de leur corps et de créer une enveloppe contenante et sécurisante. Ce sujet a été entièrement réalisé à l’argentique. »

Vendredi arrive, le temps est pluvieux, les gouttes d’eau glissent lentement sur la paroi de la vitre, Vincent observe l’exterieur durant tout le trajet sans dire un mot.
Matheo, Vincent, Zakhar et Ringo ont entre 12 et 18 ans et sont atteints de Troubles du Spectre Autistique avec deficience intellectuelle. Tres à l’aise dans le milieu aquatique, ils sont photographiés ici en séance de piscine à Hendaye.

Read on source website...

Author: Taranis.news

Taranis News – Liberté, Égalité, Full HD