Lancement du magazine «Lejecos» : Une nouvelle parution dans la presse économique

Après le site internet, place au magazine Lejecos arrivé dans les kiosques ce mois de mai. Entièrement consacré à l’actualité économique, le nouveau venu de la presse fait son entrée avec un hors-série consacré au secteur des banques, des assurances et des marchés financiers. «Nous avions déjà un site internet, mais on a choisi de nous intéresser à un secteur bien déterminé de l’économie pour en faire le profil avec un travail en profondeur», justifie Aliou Kane Ndiaye, chef de projet de la nouvelle parution. Dans la revue, c’est l’ancien ministre de l’Economie Amadou Kane qui signe l’éditorial. Et ce premier numéro «qui présente la place financière de Dakar et ses principaux acteurs», selon M. Ndiaye, comporte un grand entretien avec le directeur de l’agence de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), Ahmadou Al Aminou Lô. «On a travaillé sur le financement de l’économie qui est une préoccupation des acteurs en interrogeant les structures d’appui et d’encadrement et en mettant en exergue des initiatives qui concourent à cela», précise Aliou Kane Ndiaye. Ainsi, au fil des pages, l’on retrouve des entretiens avec Habib Ndao, secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers (Oqsf), Bocar Sy, président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (Apbefs) et d’autres acteurs majeurs du système économique du pays. Selon M. Ndiaye, une partie des tirages sera vendue tandis que l’autre sera distribuée dans les grandes rencontres économiques internationales, notamment aux prochaines assemblées de la Banque africaine de développement (Bad) prévues à Malabo en Guinée Equatoriale. «Nous prévoyons de sortir un hors-série tous les trois mois», renseigne le directeur de publication Ismaïla Ba.mamewoury@lequotidien.sn

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.