Personnalité neutre pour diriger le dialogue national : L’opposition obtient gain de cause

La mouvance présidentielle semble disposée à dialoguer et le prouve : « Aujourd’hui, la majorité présidentielle a montré toute sa disponibilité à aller dans ce sens. C’est-à-dire, qu’elle est ouverte à la mise en place d’une commission. Donc, le problème du format qui avait été posé par l’opposition devrait, en principe, être dépassé rapidement », a déclaré Valdiodio Ndiaye, porte-parole du jour de la société civile au micro de Emedia, à la sortie d’une réunion que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye avait convoquée.
L’opposition avait exigé une personnalité neutre pour diriger les travaux du dialogue national. Elle obtient gain de cause. Pour autant, reviendra-t-elle à la table ? La question reste posée.

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.