Tanzanie : Une liste de 39 joueurs pour la Can

Le sélectionneur de la Tanzanie, Emmanuel Amunike, a communiqué mercredi une première liste de 39 joueurs en vue de la Can 2019, qui verra les Taifa Stars faire leur retour en phase finale après 39 ans d’absence. Parmi ces présélectionnés figure la star Mbwana Ally Samatta (Genk, 31 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison), seul joueur du lot à évoluer en première division en Europe. Le technicien nigérian a également retenu six joueurs du Simba Sc, récents quart-finalistes de la Ligue des Champions africaine, et Simon Msuva, le remuant attaquant du Difaâ Hassani d’El Jadida, auteur de 9 buts en Botola cette saison. Les prometteurs Kelvin John, de l’Equipe nationale U17, et Claryo Boniface (U20) sont également de la partie, de même que Thomas Ulimwengu (Js Saoura), ancien partenaire de Samatta au Tp Mazembe. Pour rappel, la Tanzanie affrontera successivement le Sénégal (23 juin), le Kenya (27 juin) et l’Algérie (1er juillet) lors de la Can 2019.

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.