Université de Jijel : Gel de la suspension des enseignants

La suspension des 14 enseignants du département de chimie décidée le 25 avril dernier a été levée suite à une réunion du conseil de direction de l’université Mohamed Seddik Benyahia de Jijel, tenue dans l’après-midi du dimanche avec pour seul point à l’ordre du jour, la situation qui prévaut au département de chimie.
C’est ce qu’on peut lire sur le site de l’université qui a publié le procès-verbal de la réunion du conseil de direction présidée par le recteur, le Pr Salah Kaouache et qui s’est tenue au niveau du campus de Tassoust (Emir Abdelkader).
La première décision prise à l’issue du débat a été la levée de la suspension des enseignants de ce département, avec néanmoins une insistance au point suivant « du retour des enseignants pour s’acquitter de leurs tâches pédagogiques », avec une proposition de désignation d’un chef de département adjoint pour faciliter la communication avec les enseignants jusqu’aux délibérations finales de la présente année universitaire.
Après quoi, ajoute le procès-verbal, une opération de restructuration du département de chimie consensuelle sera menée avec l’accord de l’ensemble des enseignants.
L’article Université de Jijel : Gel de la suspension des enseignants est apparu en premier sur El Watan.

Read on source website...

Author: ElWatan.com

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.