‘Nous, les intranquilles’ à Reims le 14 septembre

Nous, les intranquilles sera projeté le 14 septembre à 20h30 à l’Opéra à Reims.
La projection sera suivie d’une discussion avec les membres du Groupe Cinéma du centre Artaud et Nicolas Contant.
Résumé :
Nous les intranquilles commence au centre d’accueil psychothérapeutique Artaud. Le groupe cinéma du centre raconte la maladie, la thérapie, leur rapport au monde. Après un premier geste documentaire, le film devient participatif et met en scène son élaboration en collectif.
Les personnages cherchent à donner une image humaine de la folie. Ils s’amusent des idées reçues pour mieux les subvertir. En s’emparant ensemble du projet artistique, ils montrent qu’un autre monde est possible.
A propos du film
Extrait https://vimeo.com/198998654
Page facebook https://www.facebook.com/nouslesintranquilles
Une interview autour du film : https://www.moncherwatson.fr/single-post/2017/03/02/Nous-les-intranquilles
Un article : http://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=3613&mode=film

Author: ReimsMediasLibres.info

reimsmédiaslibres.info est un média alter­na­tif de Reims géré par un col­lec­tif auto­nome. Il n’est pas composé de pro­fes­sion­nels des médias, mais d’indi­vi­dus béné­vo­les et mili­tants. reimsmédiaslibres.info est un collectif d’individus bénévoles et militants, ouvert à toutes personnes se retrouvant autour de l’information locale, antiautoritaire et ancrée dans les luttes sociales.