Voici La Traverse numéro 3

Nous vous invitons à découvrir le troisième numéro de notre revue, La Traverse.

À travers des entretiens, des analyses, des exposés, cette revue s’efforce de tendre vers deux directions : forger des outils d’autodéfense intellectuelle ; imaginer, construire et faire découvrir des actions politiques ou des alternatives qui nous semblent pertinentes.

Dans ce troisième numéro vous trouverez :

Qu’est-ce qui renforce les luttes collectives ? Qu’est-ce qui les fragilise de l’intérieur ?, quelques réflexions pratiques sur le militantisme, par Nathalie Dom.

Comment j’ai attrapé la sharka, un virus politique, une expérience d’agriculture paysanne, par Jacques Ady.

“Les autorités ont peur des mouvements dont on ne peut pas couper la tête”, une rencontre avec Sonia et Camille du groupe Femmes Défends-Toit.

La proposition bolo’bolo, un petit manuel pour préparer et se préparer à la fin du capitalisme.

La médecine et ses “alternatives”, un point de vue politique sur notre santé, par Richard Monvoisin

L’intégralité de la revue est consultable en ligne.

Si vous souhaitez recevoir cette revue en format papier, à prix libre, écrivez-nous.

Pour être averti-e de la sortie du prochain numéro, inscrivez-vous sur notre liste-de-diffusion.

Author: Les-Renseignements-Genereux.org

Nous sommes quelques individus d'horizon divers, réunis autour des directions présentées précédemment, et constitués en association de loi 1901 basée à Grenoble. Nous écrivons la plupart du temps sous le nom des Renseignements Généreux pour ne pas personnifier nos écrits, et pour concentrer l'attention sur nos arguments plutôt que sur nos identités. Par ailleurs, nos textes constituant souvent des synthèses d'autres auteurs, le nom des sources utilisées nous semble plus important que nos propres noms.