La revue Z est en tournée

Le 11 avril à 19h, Z interviendra pendant la soirée “D’OR ET DE FRIC” organisée par Pico y Pala, festival itinérant de cinéma latino-américain engagé dont c’est la dixième édition. Rendez-vous au CICP, 21ter rue Voltaire,  Paris 11e.
Le dernier week-end d’avril, on sera nombreux et nombreuses à Lille pour dénoncer le grand cycle culturel “Eldorado” organisé par la métropole lilloise. Une soirée est en train de s’organiser le vendredi 26 avril à partir de 19h à la Bourse du travail de Lille, et on peut d’ores et déjà vous convier à une projection/discussion à prix libre dimanche 28 dès 18h30 au cinéma l’Univers, 16 rue Georges Danton, Lille (plus de détails par ici).
Les 5 et 6 mai, Z tiendra une table au salon du livre des Tanneries, à Dijon.
Et c’est pas fini ! D’ici l’été, on devrait passer par Rennes (le 11 mai), Toulouse (autour du 8 juin) ou encore Nancy et les alentours (14/15 juin). Plus d’infos à venir.
Vous pouvez retrouver par ici la liste de nos escales passées.
Lire la suite

Read on source website...

Author: Zite.fr

Au printemps 2009 sortait le premier numéro d’un canard-tortue imaginé par une bande de joyeux déserteurs. Installée chez des éleveurs du Tarn, la rédaction inaugurait le principe de l’itinérance : s’immerger dans la réalité d’un territoire, pour un mois au moins, enquêter collectivement, s’égarer et nouer des liens, prendre part aux luttes ; et, à partir de ces ingrédients, fabriquer, à prix abordable, une belle revue d’analyse critique de deux cents pages qui donne la parole à des gens qu’on entend peu, et où le dessin et la photo occupent une grande place. Pour chaque année, un numéro. Pour chaque lieu d’enquête, un grand thème.